Crear y compartir

Le cactus immortel

J’avoue. Je suis ce genre de personne qui peut tuer un cactus. Ne me demandez pas comment je le fais, si c’est parce que je ne les arrose pas assez, ou parce que je leur donne trop d’eau, ou parce qu’ils n’ont pas assez de lumière, ou même une mélange de toutes ces options. Mais le résultat c’est toujours le même: un petit cadavre avec des épines.

Ça suffit. Maintenant j’ai décidé de faire un petit cactus au crochet. Celui-ci, je peux pas le tuer.

Cactus

Cactus

Matériaux

J’ai réutilisé un pot d’un cadavre que j’avais déjà jeté à la poubelle avec grande douleur dans mon coeur.

Pour la base de « terre » j’ai utilisé un fil 100% coton de Schachenmayr et un crochet de 2.5 mm.

Cactus

Cactus – Pot et terre

Pour le corps du cactus, j’ai utilisé un fil 100% coton Fair Cotton de Katia et un crochet de 3 mm. Pour les petits fleurs, j’ai utilisé Natura Just Cotton de DMC en couleur 62 (j’en avais encore depuis avoir fait le sac banane des flamants) et un crochet de 2.5 mm.

Pour farcir la terre et le cactus, j’ai utilisé le rembourrage d’un vieil oreiller que j’avais à la maison.

On a aussi besoin des ciseaux, un marqueur de mailles vu qu’on va travailler en spirale, et aiguille.

Comment on le fait?

Cet amigurumi cactus est réalisé en maille serré.

Pour faire la « terre », j’ai commencé par un anneau magique de 6 mailles serrées. J’ai agrandi la circonférence jusqu’au diamètre du pot (un peu plus petit).

Cactus

Cactus – Terre

Quand j’ai obtenu le diamètre du pot (6 rangs dans mon cas), j’ai continué à faire des rangs sans augmentations pour descendre dans le pot. J’ai aussi fait quelques rangs avec des diminutions pour adapter la forme à celle du pot.

Cactus

Cactus – Pot et terre

Pour le corps du cactus, j’ai fait 4 pièces de tailles différentes en couleur verte. Pour toutes les pièces, j’ai suivi un schéma similaire, avec plus ou moins ranges selon la taille. J’ai commencé par une circonférence et quand je suis arrivé au diamètre qui m’intéressait, j’ai continué à faire des ranges sans augmentations, pour finir avec quelques ranges avec des diminutions pour avoir la base plus étroite.

Cactus

Cactus

Pour les petites fleurs, c’est le même schéma que les pièces vertes du corps, mais beaucoup plus petit et en commençant par un anneau magique de 5 mailles serrées, une seule range d’augmentations, et deux ranges sans augmentations.

Pour finir, j’ai cousu les pièces sans suivre vraiment un schéma, mais comme j’ai considéré que donnait un bon résultat.

Cactus

Cactus

Est-ce qu’il y a ici d’autres tueurs de cactus qui voudront faire un au crochet?

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019

Theme by Anders Norén