Crear y compartir

Les flamants sont à la mode

Les flamants sont à la mode depuis quelque petit temps. Et les sacs banane sont de nouveau acceptés par la société sans besoin d’être involucré sur des business obscurs.

Avec ces deux prémisses ensemble, j’ai décidé de me faire un sac banane avec un flamant désigné.

Sac Banane - Flamant

Sac Banane – Flamant

Sac Banane – Flamant

Le sac banane est l’accessoire parfait pour aller aux concerts où festivals, ou on veut tout simplement porter le GSM, un peu d’argent, et peut-être les clés, et on n’a pas assez de place dans les poches. En plus, celui-ci est super mingon!

Matériaux

J’ai utilisé Natura Just Cotton de DMC, couleurs 62 et 03. Pour la couleur grise j’ai utilisé un peu plus d’une pelote de 50gr. Pour la rose, mois d’une pelote.

Il s’agit d’un cotton super douce, très agréable au toucher. Par contre, il n’est pas le plus facile à manipuler par les débutants, car il se défile facilement. Pour ce cotton, j’ai utilisé un crochet de 3mm.

D’ailleurs, j’ai eu besoin d’un marqueur de mailles, ciseaux, une aguille pour cacher les fils, et quatre boutons.

Comment le faire?

Le sac banane est fait en maille serrée.

En commencent par la base, j’ai fait une chaînette de base avec 40 mailles. J’ai fait 4 tours, en faisant 3 augmentations de chaque côté par tour.

J’ai continué à faire 34 tours de 104 mailles serrées, en utilisant la téchnique tapestry pour faire le dessin du flamant comme sur le graphique.

Graphique Flamant

Graphique Flamant

Quand je suis arrivée à la hauteur que je voulais, j’ai fait 4 rangs de brides dans la moitié arrière pour faire le rabat.

Maintenant que j’ai déjà utilisé le sac, j’avoue que la prochaine fois, je ferai le corps du sac plus grand, pour pouvoir faire un rabat plus grand sans cacher le dessin.

Pour les bandes de fermeture, j’ai fait 45 rangs de mailles serrées, avec la place pour les boutonnières dans le troisième rang.

Pour la ceinture, j’ai fait 6 rangs de 250 mailles serrées, avec la place pour les boutonnières dans la troisième rang.

Comme vous pouvez voir, c’est très facile! Il faut juste du temps, patience et du bon matériel 😉

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2019

Theme by Anders Norén