Parmi tous les tapis que j’ai fait jusqu’à ce jour, ce tapis hexagonal, fait avec un modèle de Molla Mills, c’est celui-ci que j’aime le plus.
C’est un tapis très simple, mais la forme hexagonale lui fait original, et il apporte un peu de couleur à la maison. D’ailleurs, il est doux et mou, ce qui fait très agréable marcher sur lui aux pieds nus ;).
Le modèle de Molla Mills
J’ai suivi un modèle de Molla Mills, du livre « Génération Crochet« . Celui-ci c’est un des premiers livres de crochet que j’ai acheté, grâce auquel j’ai connu Molla Mills, et il est encore un des mes favoris. Tous les modèles dans ce livre sont super beaux, pour crocheter des accessoires pour décorer la maison ou pour toi même, comme des sacs ou des « bijoux ».
J’ai acheté le livre en version français, dans le magasin « Creacorner » à Bruxelles. En novembre 2018, je l’ai porté avec moi pour aller au festival Barcelona Knits, car Molla Mills serait là pour faire des ateliers, et je voulais ma copié signé par elle ^_^. Et j’en ai réussi!
J’ai adoré la rencontrer. Elle est super charmante et sympathique ^_^.
Si vous ne la connaissez pas encore, allez vite regarder son compte instagram voir ses modèles super cool. Elle fait surtout des dessins géométriques, simples mes très jolis, élégants et moderns.
Matériaux
J’ai utilisé un crochet de 12mm, deux pelotes noires et deux pelotes vertes de 250 grm du Ribbon XL de Hoooked. Il est un matériel qui tombe super bien pour les tapis, car le résultat est mou et léger.
Celui-ci, c’est un projet parfait pour les débutants, car c’est facile à suivre, vous allez avoir votre tapis très rapidement, et le résultat est très joli!
Qui est motivé pour se faire un tapis pour la maison?